Siège social


L’ADSEA, soucieuse du respect de la cohérence de son projet associatif et d’une gestion rationnelle des moyens, confie aux services du siège social le contrôle de l’ensemble des réalisations de l’association. 

Ces services sont regroupés au siège de l’association, situé à Buxerolles, et interviennent sur quatre domaines principaux en appui aux directions de pole : 

  • Administration générale : coordination, cohérence, information, conseil  

Le siège veille à la mise en œuvre de la politique définie par le conseil d’administration : à ce titre, il joue un rôle de coordination et de recherche de cohérence à l’intérieur de l’association comme dans le lien aux partenaires associatifs. 

Il assure un rôle d’information auprès des responsables d’établissements et des administrateurs. 

Le siège est également en charge d’une mission générale de contrôle interne sur les plans administratifs, juridiques, comptables et qualité, dans la limite de ses moyens et compétences. 

  • Gestion budgétaire, comptable et financière  

En collaboration avec le trésorier et les responsables d’établissements, la préparation des budgets, le suivi de la comptabilité et l’établissement de tous les comptes sont assurés par le service comptable du siège (actuellement plus de 60 divisions comptables distinctes). 

Un expert-comptable intervient en fin d'exercice pour superviser la réalisation des annexes du bilan avant de soumettre les comptes annuels au commissaire aux comptes. 

  • Gestion des ressources humaines  

Le siège a en charge l’organisation et le suivi de toutes les instances représentatives du personnel : Comité social et économique, négociation annuelle obligatoire, commission santé sécurité et conditions de travail. 

Il réalise également, en lien avec les responsables d’établissements, le traitement centralisé des dossiers du personnel : recrutement, contrats de travail et avenants, établissement de la paie, suivi et gestion des arrêt maladie, mutuelle.  

  • Suivi de la démarche qualité, de la sécurité et du développement  

Le siège supervise enfin la démarche qualité en lien avec les évaluations des établissements et le suivi des autorisations et habilitations, le suivi de la sécurité, la veille stratégique et l’appui au développement.

organigramme ADSEA86
Siege 2
Siege ADSEA86

PARTENAIRES

Conception du site internet par LeWeboskop - Poitiers (86)